Aide à la vie

Soutenir le développement naturel des enfants

Partenaires du projet

Les principes et les pratiques de l'initiative « Aide à la vie » sont basés sur l'approche Montessori d’une éducation à la vie et sont appliqués dans les écoles Montessori du monde entier. L'initiative vise à rendre ces principes et pratiques accessibles à toutes les familles et est soutenue par les organisations Montessori suivantes :

Association Montessori Internationale LogoAssociation Montessori Internationale montessori-ami.org

L'AMI, fondée en 1929 par le Dr. Maria Montessori, est reconnue comme l'autorité internationale autour de la philosophie et la pédagogie Montessori, cherchant à faire entendre sa voix concernant la nature unique de l'enfance, le développement naturel de l’Homme et les droits de l'enfant.

North American Montessori Teachers' Association  LogoNorth American Montessori Teachers' Association montessori-namta.org

NAMTA est une organisation ouverte aux parents, aux enseignants et à toute personne intéressée par l'éducation Montessori. NAMTA fournit un support d'étude, d'interprétation et d'amélioration de l'éducation Montessori à travers ses publications, sa collection audiovisuelle, ses communications électroniques, ses conférences et ses projets de recherche partout en Amérique du Nord et dans le monde. NAMTA s'efforce de fournir des services adaptés, en réponse aux besoins des enseignants, des écoles et des parents.

Maria Montessori Institute LogoMaria Montessori Institute mariamontessori.org

Le Maria Montessori Institute (MMI) est l'organisme de formation AMI au Royaume-Uni. Il s’est construit directement à partir des cours donnés à Londres par le Dr Maria Montessori entre 1919 et 1951. Il offre un large éventail de cours et de programmes pour soutenir les enseignants et les écoles. Son travail repose sur la conviction que chaque enfant naît avec un potentiel créatif, la volonté d'apprendre et le droit d'être traité comme un individu à part entière.

Montessori Australia Foundation LogoMontessori Australia Foundation montessori.org.au

La Montessori Australia Foundation offre une vaste gamme de services pour soutenir la pédagogie Montessori en Australie, qui comprend des services pour les écoles Montessori, les professionnels Montessori et les parents. Les écoles peuvent accéder aux services moyennant une cotisation annuelle. Les particuliers peuvent accéder à de nombreux services grâce à un abonnement individuel.

Montessori Children's Foundation LogoMontessori Children's Foundation montessorifoundation.org

La Montessori Children's Foundation est une organisation caritative australienne créée pour défendre tous les enfants et pour collecter des fonds et les allouer à des projets visant à atténuer les difficultés auxquelles sont confrontés les enfants et à leur permettre de développer leur plein potentiel.

Aid to Life

Supporting the natural development of children

Project Partners

The principles and practices of the Aid to Life Initiative are based on the Montessori approach to education for life and are found in Montessori schools around the world. The initiative aims to make these principles and practices available to all families and is supported by the following Montessori Organisations:

Association Montessori Internationale LogoAssociation Montessori Internationale montessori-ami.org

AMI was founded in 1929 by Dr Maria Montessori and is recognised as the international authority on Montessori philosophy and pedagogy providing a leading voice regarding the unique nature of childhood, natural human development and the rights of the child.

North American Montessori Teachers' Association LogoNorth American Montessori Teachers' Association montessori-namta.org

NAMTA is a membership organisation open to parents, teachers, and anyone else interested in Montessori education. NAMTA provides a medium of study, interpretation, and improvement of Montessori education through its publications, audio-visual collection, electronic communications, conferences, and research and service projects throughout North America and the world. NAMTA endeavours to provide real services in response to the needs of teachers, schools, and parents.

Maria Montessori Institute LogoMaria Montessori Institute mariamontessori.org

The Maria Montessori Institute (MMI) is the AMI training organisation in the United Kingdom. It has evolved directly from courses given in London by Dr Maria Montessori between 1919 and 1951. It offers a wide range of courses and programmes to support teachers and schools. Its work is based on the firm belief that every child is born with creative potential, the drive to learn and the right to be treated as an individual.

Montessori Australia Foundation LogoMontessori Australia Foundation montessori.org.au

The Montessori Australia Foundation offers an extensive range of services to support Montessori in Australia. These include services for Montessori schools, Montessori professionals and parents. Schools can access services through an annual service fee. Individuals can access many of the services through an individual subscription.

Montessori Children's Foundation LogoMontessori Children's Foundation montessorifoundation.org

The Montessori Children's Foundation is an Australian charity established to Champion the Cause of all Children and to raise funds and allocate them to projects that are designed to alleviate hardship faced by children and provide opportunities for children to develop to their full potential.